Anticiper et prévenir les risques Psychosociaux
Alerte RPS permet aux collaborateurs en souffrance de déclencher très simplement et rapidement une alerte auprès d’un référent de votre entreprise. De manière fiable, sans avoir à chercher un interlocuteur sensibilisé au RPS et sans avoir à trouver les justes mots souvent nécessaires à une prise en charge.
En cas de situation à risque, vos salariés ont la possibilité d’entrer en relation avec un référent de votre entreprise (médecin du travail, membre du CSE, responsable RH, etc) ou un psychologue QVT Manager afin d’être directement pris en charge.
Planifier et piloter les actions
Planifier des actions prédéfinies ou créer des plans d‘actions individuels sur un dossier de signalement et transférer le dossier à des référents internes (référents RPS, médecin du travail, membre du CSE, responsable RH, etc). Vous avez besoin d’aide ? Faîtes appel à nos partenaires expert.
Mesurer le stress au travail
Notre outil d’évaluation des facteurs psychosociaux au travail, mesure le stress de vos collaborateurs au travers d’un questionnaire et d’une pondération vous offrant un outils d’analyse pertinent et en temps réel pour évaluer le niveau de stress de vos collaborateurs.
Bilan de bien-être
Vos salariés prennent conscience de leur niveau de bien-être grâce à un questionnaire validé scientifiquement. Le détail des résultats les oriente vers des actions concrètes adaptées à leur situation. Ce bilan est proposé de façon trimestrielle afin de permettre au salarié de suivre son évolution.
Bilan d’épuisement professionnel
Si la situation le nécessite, vos salariés sont invités à réaliser un bilan d’épuisement professionnel. Celui-ci a pour objectif de les sensibiliser et de prévenir de potentielles situations à risque.
Éditeur d’enquête
Créez et diffusez simplement des sondages ponctuels ou récurrent afin d’impliquer vos équipes et faites des envois ciblés, par équipe, département, site…
Baromètre QVT
Offre une vision réelle et précise du climat social de votre entreprise grâce à des statistiques précises (par département, âge, sexe, ancienneté, type de poste, etc) et permet d’identifier des signaux faibles qui vous permettront de trouver des voies d’amélioration et d’optimisation interne sur différents axes.
Sécuriser votre entreprise
En offrant un système de signalement à vos collaborateurs, vous respectez le droit d’alerte en cas d’atteinte au droit des personnes.
En traitant, classifiant et archivant chaque situation délicate de vos collaborateurs, vous êtes en mesure de justifier de votre engagement de moyen dans la prévention de vos collaborateurs.